Taille du texte :
A | A+ | A+

Christine Baslé, avocat à Paris 16

Christine Baslé  bénéficie de plus de 23 années d'expérience comme avocat dans les domaines du droit de la famille, du droit social, et du droit de la propriété intellectuelle pour se diriger plus récemment vers le droit des nouvelles technologies (technologies de l'information, Informatiques et Liberté, internet) et exerce dans le 16ème arrondissement de Paris près de l’Etoile.

Formation

Maître Baslé est diplômée de l'Institut d’Etudes Politiques de Paris (1984) et de l’Université de Paris I (Licence, 1984 ; Maîtrise, 1986). Elle a également suivi une formation de journaliste (Communication Demain – 1986).

Christine Baslé  a prêté serment au Barreau de Paris en 1988. Elle est spécialisée en droit privé des personnes, droit social et droit de la propriété intellectuelle (nouvelles technologies).

Expertise

Christine Baslé intervient quotidiennement dans le domaine du droit de la famille et des personnes. En 23 années d'exercice de la profession, elle a traité de nombreux dossiers de divorces plus ou moins complexes et a une grande pratique de toutes les formes de séparations des couples mariés ou concubins avec ou sans enfants, ou des personnes pacsées

Son expérience peut vous être utile lors d’une succession afin de régler le partage entre les héritiers, ou de contester des donations intervenues avant le décès, les avantages en nature, les dons manuels. Elle travaille en relation étroite avec une étude notariale parisienne>.

Elle exerce également dans le domaine de la filiation et met en œuvre des actions en recherche de paternité ou des actions aux fins de subsides. Elle peut également entreprendre des actions en contestation de possession d’état.

Dans le domaine du droit du travail, elle négocie, rédige et veille à l’exécution conforme des contrats de travail. Egalement présente lors de leur rupture et des difficultés qui surgissent lors des licenciements. Elle conseille aussi bien les salariés que les entreprises (PME), depuis de nombreuses années.

Dans la droite ligne de l’expérience acquise en droit d’auteur et en propriété intellectuelle, elle s’est axée sur un droit en plein essor : le droit des nouvelles technologies.

Ses différents domaines de compétences lui permettent d’intervenir sur des dossiers situés aux confins du droit du travail et des nouvelles technologies,  dans des affaires de diffamation sur internet et de développer une expertise sur les problématiques Informatiques et Libertés.

Elle  exerce également une activité contentieuse dans ces différents domaines.

Elle pratique l’anglais couramment et l’allemand.

Avocat à Paris 16, Maître Christine Baslé est compétente en droit de la famille (divorce, Pacs), en droit social ainsi qu'en droit de la propriété intellectuelle et en droit des nouvelles technologies.Le cabinet de l’avocat est à Paris 16.